Lucia
De Lisio

62 ans
Native de Sherbrooke, Lucia est ce que l’on appelle une aidante et « aimante » naturelle. Elle a privilégié sa présence auprès de ses deux enfants et, aujourd’hui se sent choyée d’être l’heureuse Mamie de deux petits-fils. Jadis, elle a également évolué auprès de son mari, lequel pilotait sa propre entreprise.

Sur le chemin de sa vie, des semences de patience, de courage, de compassion, de compréhension et de gratitude ont été dispersées au gré d’évènements tristes ou heureux. Pouvoir entrer en relation, partager et donner à ceux qu’on aime est pour Lucia une richesse inestimable. Toutes ces semences ont donné naissance aux fleurs de l’expérience, un précieux bouquet parfumé de l’école de la vie.

L’élément déclencheur

Quand et pourquoi
Accompagnant pendant plusieurs années son conjoint dans la maladie, aidante auprès de ses parents vieillissants, Lucia réalise que la soixantaine, c’est embrasser la vie chaque matin en se souvenant de ceux et celles qui auraient bien aimé continuer leur chemin ici-bas.

Elle reconnait la chance d’être en santé et choisit de continuer de progresser, vers la meilleure version d’elle-même. Voulant alors améliorer quelques signes de fatigue, de relâchement aux paupières et au cou, elle se fait confiance et s’offre le cadeau qui ajoutera une étincelle nouvelle dans ses yeux : celle de l’amour de soi. « Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester. »
Approche et démarche

Le choix du chirurgien


Ayant effectué des démarches auprès de connaissances dans le domaine de l’esthétique, dans lequel elle a également évolué, Lucia a eu référence de l’excellent travail et de l’humanité du Dr. Haddad et son équipe.

Après quelques visites informatives, sur son site web à consulter la présentation des chirurgiens et l’approche clinique, Lucia choisit de compléter sa démarche par téléphone. La première impression laissée par l’échange d’informations est alors conclue par une rencontre rassurante, enrichie d’une chimie naturelle. « J’ai tout de suite apprécié le côté très humain du Dr. Haddad, ainsi que son équipe et je me suis vraiment sentie en confiance. »

L’intervention


Le moment de l’intervention arrivé, aucune peur n’habite Lucia. En pleine confiance, l’arrivée du jour J se passe dans un lâcher prise qui l’incite à y aller étape par étape. « Je portais mon attention sur le résultat, et rien que le résultat, pour que mon esprit ne puisse vaciller dans des inquiétudes non fondées. », explique-t-elle. La prise en charge de Lucia par le personnel, docteurs comme infirmières, est alors complète et apaisante. « J’ai été agréablement surprise par le côté humain des intervenants et de l’intervention. », confie-t-elle. Le fait que chacun prenne soin de Lucia à sa façon, selon l’étape, fait porter une attention rassurante au processus global. En somme, l’expérience se déroule à merveille et Lucia repart sereine.

Après l’intervention

De retour au bercail depuis déjà quelques jours et malgré la distance, Lucia se sent traitée comme si elle était l’unique patiente du Dr. Haddad. De multiples suivis téléphoniques de la part de l’équipe de la clinique s’effectuent ponctuellement dans un climat de petits soins, de réconfort et de bien-être. Malgré la convalescence qui s’opère bien et fidèle aux attentes fixées par le Dr Haddad, tout questionnement ou insécurité est rapidement pris en charge par ce dernier qui lui réserve une disponibilité flexible et immédiate.

« Quand je l’appelais, il me disait de passer le voir à la clinique et se rendait toujours disponible, malgré son horaire parfois très chargé. » Même si elle est aujourd’hui très heureuse de ne pas avoir eu d’infections ou autres problèmes post-chirurgie, Lucia explique que c’est davantage la combinaison de disponibilité et de conseils professionnels qui ont contribué à une saine et positive convalescence.

Aujourd’hui, 20 mois après l’intervention, le résultat est toujours aussi satisfaisant. Lucia continue pleinement de profiter de cette confiance qui illumine le quotidien de son entourage, à coups de don de soi et d’amour renouvelé.
Les recommandations de Lucia
« Tout débute avec l’écoute de la petite voix en nous ; lorsqu’elle revient incessamment face à un élément physique que l’on n’aime pas, il est important de ne pas vivre dans le déni. Ne jamais laisser la peur vous empêcher de partir à la recherche d’informations qui vous permettront de prendre une bonne décision dans ce sens. Soyez votre meilleure amie, soyez honnête avec vous-même. Face aux défis de la vie, prendre du temps juste pour soi, se dorloter, se bercer, cela nous permet d’être encore mieux présent aux autres. Parce que prendre soin de nous c’est le faire sur tous les plans, en conservant un certain équilibre : émotif, physiologique, psychologique, spirituel. Car le temps passe et ne repasse pas. »

« L’expérience globale étant essentiellement basée sur l’humain, on ne peut que s’en sortir grandie. »

EN SAVOIR PLUS SUR LE DR JACQUES HADDAD

DR JACQUES HADDAD

CHIRURGIEN PLASTIQUE & ESTHÉTIQUE

Sa philosophie

QUALIFICATIONS

Doctorat en médecine de l'Université
de Sherbrooke.
Formation en chirurgie
plastique à l'Université McGill

ASSOCIATIONS

Membre de l’Association des spécialistes
en chirurgie plastique et esthétique du Québec

Membre du Collège Royal des Médecins et
Chirurgiens du Canada Membre actif du collège
des médecins du Québec

PARTICULARITÉS

Pratique privée ainsi qu’une
pratique en centre
hospitalier

VALEURS

Le respect et l’écoute sont
déterminants dans l’identification
des besoins.
La sécurité des patients
est primordiales pour toute
intervention chirurgicale.


Chaque patient est unique, il est donc nécessaire d’adapter le traitement en fonction de ses besoins.

VISITEZ LA GALERIE

Suivre Dr Haddad

Dr Jacques Haddad

1000 boulevard Lionel-Groulx,
bureau 101
,
Sherbrooke (Quebec)
J1L 0H5

Nous joindre

Téléphone : 1-819-822-3025
Télécopieur : 1-819-822-0646
Ligne sans frais : 1-844-822-3025

Nous écrire