Céline
Desruisseaux

59 ans
Anciennement employée pour Desjardins au service à la clientèle, Céline est aujourd’hui retraitée mais plus active que jamais. Fière mère de deux enfants et grand-mère une fois, celle-ci se passionne de cuisine et de voyages à travers lesquels elle nous dit entretenir son côté « gourmande de la vie ». Avec un chef cuisinier comme conjoint, difficile de ne pas aimer mordre dans la vie !

L’élément déclencheur

Quand et pourquoi
Pendant plus de 2 ans, l’idée de procéder à une chirurgie esthétique de son visage a plané dans la tête de Céline. Celle-ci décide de concrétiser cette pensée le jour où elle se voit pour la toute première fois sur l’écran de son iPad, dans une séance de visioconférence via l’application FaceTime. « Lorsque j’ai réalisé que j’avais l’air 10 ans plus vieille que mon âge, je me suis dit qu’il était temps pour moi de vivre l’expérience. » Céline nous confie que l’objectif premier était de retrouver une apparence digne de son âge réel plutôt que de chercher à se rajeunir.
Approche et démarche

Le choix du chirurgien


Une fois la décision fin prise, une certaine inquiétude s’installe en Céline. Face à l’inconnu, il a été important pour cette dernière de trouver un chirurgien qui saurait la mettre en confiance. Son objectif premier : améliorer son apparence sans se dénaturer, rester elle-même. Elle se met alors à la recherche du bon chirurgien. Alors que la première personne rencontrée laisse place à une mauvaise expérience pour Céline, cette dernière ne s’en laisse pas décontenancée et opte plutôt pour une référence d’une amie proche : Dr Haddad. « Dès la fin de la première rencontre, j’ai su que j’étais à la bonne place. » Céline nous précise qu’à cet instant précis, en pleine confiance, les inquiétudes ont alors disparu pour laisser place à l’enthousiasme. « Une question de confiance avant tout. »

L’intervention


Le jour de la chirurgie, le stress de Céline est vite dissipé par l’accueil chaleureux des membres de l’équipe, lesquels lui sont tous présentés personnellement par le Dr Haddad. S’en suit une période d’explications et de préparatifs pour l’intervention, étape qui se déroule dans le calme et la bonne humeur. Une fois l’opération complétée, Céline passe à la salle de réveil, dans laquelle elle y est bien accompagnée et où l’on lui assure une transition en douceur. « Le niveau de compétence et de service à la clientèle du personnel est plus que déterminant sur la qualité de l’expérience globale. »

Après l’intervention

De retour à la maison, les enflures post-intervention inquiètent Céline dans la mesure où elle se demande si elles disparaîtront. Ne se reconnaissant plus, elle demande à rencontrer le Dr Haddad rapidement. Ce dernier sait la rassurer en l’informant que ceci est tout à fait normal et que les enflures s’estomperont graduellement. En mettant à sa disposition une rencontre hebdomadaire avec le Dr Haddad pendant 4 semaines, en plus d’un accès à une assistance 24h par téléphone, la confiance de Céline revient de plus belle. Pour celle qui avait la crainte d’obtenir un look « plastique », l’effet naturel que laisse l’intervention est plus qu’un baume pour le corps et l’esprit. Très satisfaite du résultat final, elle a le bonheur de réaliser que son changement n’a eu aucun impact négatif sur la perception des gens de son entourage. Au contraire, tous sont unanimes et soulignent un visage plus reposé et ragaillardi.
Les recommandations de Céline
« Assurez-vous de trouver un chirurgien en lequel vous avez entièrement confiance ; dans le cas d’un doute, abstenez-vous et continuer votre recherche. Dans le cas du Dr Haddad, son professionnalisme, son écoute et sa forte capacité d’analyse ont su me mettre en confiance tout au long du processus et faire de mon expérience un succès mémorable. »

« Ce genre d’interventions est si délicat pour notre corps et notre confiance personnelle qu’il est essentiel de s’accompagner d’un chirurgien de savoir-faire, d’honnêteté et d’écoute. »
EN SAVOIR PLUS SUR LE DR JACQUES HADDAD

DR JACQUES HADDAD

CHIRURGIEN PLASTIQUE & ESTHÉTIQUE

Sa philosophie

QUALIFICATIONS

Doctorat en médecine de l'Université
de Sherbrooke.
Formation en chirurgie
plastique à l'Université McGill

ASSOCIATIONS

Membre de l’Association des spécialistes
en chirurgie plastique et esthétique du Québec

Membre du Collège Royal des Médecins et
Chirurgiens du Canada Membre actif du collège
des médecins du Québec

PARTICULARITÉS

Pratique privée ainsi qu’une
pratique en centre
hospitalier

VALEURS

Le respect et l’écoute sont
déterminants dans l’identification
des besoins.
La sécurité des patients
est primordiales pour toute
intervention chirurgicale.


Chaque patient est unique, il est donc nécessaire d’adapter le traitement en fonction de ses besoins.

VISITEZ LA GALERIE

Suivre Dr Haddad

Dr Jacques Haddad

1000 boulevard Lionel-Groulx,
bureau 101
,
Sherbrooke (Quebec)
J1L 0H5

Nous joindre

Téléphone : 1-819-822-3025
Télécopieur : 1-819-822-0646
Ligne sans frais : 1-844-822-3025

Nous écrire