La chirurgie du visage

La chirurgie du visage est une science ayant grandement évolué au cours des dernières décennies.


À l’heure actuelle, les procédures sont devenues plus artistiques et représentent une véritable avancée en matière de reconstruction et d’amélioration de l’apparence tout en minimisant les signes de la chirurgie. Le Dr Haddad et son équipe préconisent une approche qui prend en considération les désirs de la patiente, le résultat voulu, le type de traitement favorisé par cette dernière et, finalement, l’ensemble des traits de son visage. Dès le début de la quarantaine, l’effet de la gravité devient de plus en plus apparent. Inévitablement, le visage est assujetti à de nombreux changements. Par exemple, la formation de plis, la descente des structures, le relâchement des tissus, etc. Le vieillissement donne également lieu à une mauvaise distribution graisseuse illustrée par un excédent localisé dans le cou ou une déficience telle que l’atrophie autour des yeux.

Par ailleurs, les habitudes de vie et le soleil affectent la qualité de la peau et cela entraîne des changements de coloration et l’instauration de rides. Heureusement, la chirurgie du visage peut contrer ces divers changements infligés par le temps. La chirurgie de redrapage permettra de repositionner la descente des structures touchées par la gravité. Pour ce qui est du vieillissement cutané, il est traité par dermabrasion , par des substances exfoliantes ou par laser. La mauvaise distribution du gras, quant à elle, est ajustée par liposuccion dans les zones excédentaires et par réinjection graisseuse (lipoinjection) dans les régions déficientes.

Enfin, des produits tels que la toxine botulique (Botox) diminuent les rides d’expression et des injections de comblement (Juvederm, Radiesse, Belotero) réduiront l’apparence des rides fines persistantes. Cette approche globale et multimodale a prouvé son efficacité et sa longévité en ciblant intelligemment les déformations et en traitant la cause sous-jacente. La clinique du Dr Haddad valorise cette approche en mettant son expertise au service de ses patients.

Précédent
Précédent

Quand la visio mène au bistouri

Suivant
Suivant

Mommy Makeover : Vous laisserez-vous tenter?