Quels médicaments dois-je cesser avant la chirurgie ou des traitements?

Lorsque l’on souhaite recourir à une chirurgie ou à des traitements esthétiques, il est important de connaître les bonnes actions à poser avant le jour de l’opération ou du traitement. Les traitements injectables
Avant des traitements injectables, il n’y a pas d’indications spécifiques quant à l’arrêt de médicaments. Les risques d’arrêter sa médication représentent un plus grand danger pour la santé comparativement aux inconvénients qu’ils peuvent causer lors du traitement.

La chirurgie
Lors d’une chirurgie, il y a des médicaments qu’il faut absolument cesser avant l’opération. Trois catégories de médicaments sont à surveiller.

Les produits éclaircissant le sang
Les produits qui éclaircissent le sang, tels que l’aspirine, le coumadin ou encore les produits anti-plaquettaires nouvelle génération, sont des médicaments qu’il est préférable d’arrêter avant une opération chirurgicale. Cependant, avant de cesser tout traitement, il faut bien s’informer auprès de son médecin pour s’assurer que l’arrêt de la médication est permis et ne constitue pas un grand risque pour la santé.

Les médicaments immunosuppresseurs
Ces médicaments prédisposent à l’infection ou à la mauvaise guérison des plaies. Ces traitements sont surtout à base de cortisone, ce qui cause le ralentissement de la guérison et rend la convalescence plus difficile pour les patients. Encore une fois, avant de procéder à l’arrêt de ces médicaments, il faut toujours consulter son spécialiste avant de procéder à la cessation de sa médication.

Les produits naturels
Il est important d’éviter d’ingérer des produits naturels avant la chirurgie, puisque l’on ne connaît pas tous leurs effets sur le système du point de vue de la guérison et de l’éclaircissement du sang.

Je vous rappelle que, dans tous les cas, il est toujours important d’apporter sa liste de médicaments au chirurgien avant des traitements, et surtout une chirurgie, afin de garantir une meilleure guérison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *