Les produits injectables : quels sont-ils?

Les produits injectables ont gagné en popularité ces dernières années! Étant un procédé moins invasif que les chirurgies et donnant des résultats impressionnants, ces nombreux produits peuvent être utilisés facilement et pour diverses raisons.

Comment cela fonctionne-t-il? 

Il s’agit dans les faits d’injections de produits fluides, faites pour remodeler certaines parties du visage, soit pour un comblement des rides, sillons ou bien d’autres creux (ce qu’on appelle dépressions) au niveau du visage. Ainsi, le chirurgien injecte dans l’épaisseur de la peau ou dans l’espace sous-cutané…et le tour est joué! En effet, contrairement aux chirurgies, l’anesthésie n’est pas nécessaire pour ce type de procédé. Ainsi, le patient est généralement en mesure de reprendre sa routine habituelle peu de temps après sa visite. Il s’agit d’un processus qui plaît donc pour sa simplicité étonnante.

L’acide hyaluronique 

La plupart des gens sont entre autres familiers avec l’acide hyaluronique. Il s’agit du produit de comblement le plus utilisé en ce qui concerne le visage et il se présente sous plusieurs formes et marques. Ce produit est au palmarès des produits injectables en raison de sa composante naturelle, laquelle est déjà présente dans la matrice extracellulaire de la peau. Ce type de produit a des propriétés hydratantes exceptionnelles… qui riment inévitablement avec jeunesse! Son effet dure généralement entre six à douze mois.

Autres gammes de produits

Chez certains patients, il arrive qu’on note certaines réactions : que ce soit une allergie, une intolérance ou encore des effets peu durables. Dans ces cas précis, la bonne nouvelle est qu’il existe bel et bien des alternatives, qui ne sont pas à base d’acide hyaluronique. Un de ces produits est d’ailleurs à base de calcium. Généralement, son effet est un peu plus long (jusqu’à douze et même dix-huit mois) et il donne une grande définition au niveau du visage. Enfin, il n’existe pas une seule recette gagnante en ce qui a trait aux produits de comblement. La plupart du temps, on combinant différents types de produits injectables, il nous est possible de trouver la meilleure recette personnalisée à chacun de nos patients.    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *