La toxine botulinique

La toxine botulinique permet de diminuer les rides au niveau du visage en diminuant l’activité musculaire des régions concernées.

Les patients qui présentent des rides surtout dans la partie supérieure du visage : le front et le contour des yeux.
Déridage au laser

Déridage au laser

Les injectables
Les produits injectables suscitent beaucoup d’intérêt auprès des patients et des médecins puisque leur utilisation n’implique pas de chirurgie. Leurs effets secondaires sont minimes. Ils corrigent la déformation de façon adéquate, s’ils sont utilisés avec la bonne dose et chez les bons patients.
Effets secondaires
Bleu, asymétrie des régions traitées, un traitement suboptimal ou l’inverse. Diffusion du produit au muscle adjacent provoquant des inconvénients temporaire. Ex: ptose légère et temporaire des paupières, réversible avec l’utilisation des gouttes ophtalmiques.

Le traitement par produits paralysants
Le produit diminue les rides. Dépendant de la quantité utilisée, la disparition des rides sera partielle ou complète. Le produit est utilisé en petite quantité autour de la bouche et au niveau du cou où il diminue les rides d’animation. Aucun temps de convalescence n’est nécessaire. Leur principal inconvénient demeure la nécessité d’un traitement répétitif. Ils ne peuvent remplacer les chirurgies lorsque la déformation est trop importante. Cependant, ils constituent une excellente combinaison aux chirurgies faciales afin d’optimiser les résultats.


Suivre Dr Haddad

Dr Jacques Haddad

1000 boulevard Lionel-Groulx,
bureau 101
,
Sherbrooke (Quebec)
J1L 0H5

Nous joindre

Téléphone : 1-819-822-3025
Télécopieur : 1-819-822-0646
Ligne sans frais : 1-844-822-3025

Nous écrire