Le laser comme complément à la chirurgie plastique et esthétique?

Outre la chirurgie, saviez-vous que le laser est aujourd’hui largement utilisé en médecine et chirurgie esthétique? Cet instrument de précision comporte de multiples fonctions et pourrait permettre de répondre à vos attentes et besoins spécifiques.

Qu’est-ce que le laser?

Le mot laser est un acronyme qui signifie « Lumière Amplifiée par Stimulation d’Émission de Radiations ». Ainsi, il utilise la puissance de la lumière pour faire son travail. Il permet donc de réaliser ce qu’on appelle une abrasion de la peau par action thermique.

Comment cet instrument agit-il?

En médecine et chirurgie esthétique, on utilise couramment le type de Laser à l’Erbium. Son action, qui vise le renouvellement forcé d’une partie du derme ou de l’épiderme, permet de traiter la peau en surface, en profondeur, ou encore de traiter les deux à la fois! Aussi étrange que cela puisse paraître, mentionnons que le traitement superficiel demande plus de temps de récupération que le profond. Toutefois, en combinant les deux du même coup, l’on peut diminuer significativement le temps de convalescence.

Que peut-on corriger grâce au laser?

En optant pour un traitement en superficie, le laser permet le traitement du vieillissement de la peau, des rides, des taches pigmentaires, etc. Quant à lui, le traitement en profondeur permet plutôt de traiter le relâchement cutané et des tissus mous, les problèmes vasculaires (coupe rose, rosacée, lésions vasculaires, varices), et peut s’avérer une méthode d’épilation.

Une option à privilégier?

Le laser est un complément intéressant à la chirurgie. En agissant par l’énergie de la lumière, ce dernier crée un changement au niveau de la peau qui se veut distinct et qui permet la production de nouveau collagène pour environ six mois après le traitement. Ainsi, les résultats sont généralement immédiats et les effets secondaires sont minimes. Vous êtes tentés de faire l’expérience du laser? N’hésitez pas à entrer en contact avec nous. Ensemble, nous pourrons définir si vous êtes un candidat idéal au laser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *