L’acide hyaluronique : un produit de comblement privilégié

Pour tous ceux qui désirent lutter contre les effets du vieillissement, l’acide hyaluronique est un produit esthétique idéal qui a le vent dans les voiles! En effet, il s’agit d’un traitement naturel, non chirurgical, complètement biodégradable, simple et rapide. Administré sous forme d’injections indolores, ce produit de comblement des plus utilisés aujourd’hui se retrouve sous plusieurs formes et peut répondre à de nombreux besoins.

Pourquoi l’utiliser?

L’acide hyaluronique est un produit de comblement de choix pour tous les types de rides. On l’utilise notamment pour les rides d’expression, les ridules, les sillons du nez au coin de la bouche, mais également pour redessiner le contour des lèvres ou combler les creux du visage. Généralement, on utilisera un acide hyaluronique peu épais pour un traitement superficiel, et plus épais pour un traitement des rides plus profondes.

 

Une grande variété de produits

Il existe plusieurs types de produits sur le marché. En effet, il y a différentes familles d’acide hyaluronique et chacune détient sa propre spécialité. De manière générale, voici les caractéristiques que possèdent ces familles :

– Capacité de soutenir les tissus après l’injection
– Intégration dans la peau
– Malléabilité du produit : pour un meilleur modelage
– Capacité de dispersion : pour un résultat idéal
– Capacité de retenir l’eau : influence sa durée
– Manière dont le produit est fabriqué : influence sa durée
– Visibilité du produit à travers la peau : détermine le choix des sites d’injections
– Facilité d’injection
– Contenance en produit anesthésiant

Ainsi, le choix de la famille de produits appropriée dépendra des besoins du patient. En effet, chaque détail du visage dictera quel produit il est préférable d’utiliser pour obtenir de meilleurs résultats. Ainsi, l’acide hyaluronique permet un traitement personnalisé.

Effets secondaires

Tel que mentionné, l’acide hyaluronique est naturellement présent dans la couche moyenne de la peau. Il n’est donc pas dangereux pour l’organisme. Cependant, il est possible de soulever des ecchymoses suite aux injections. Plus rarement, il est possible de noter des réactions cutanées bénignes et temporaires telles qu’une allergie au produit.

Pour plus d’informations sur ce produit de comblement, n’hésitez pas à nous contacter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *