Les injections sont-elles le futur de la médecine esthétique?

Injections-futur-médecine
La popularité des traitements par injection dans les cliniques esthétiques n’est plus à refaire. De plus en plus de patients se tournent vers ces solutions non-invasives qui nécessitent généralement de moins longues périodes de convalescence que la chirurgie à proprement parler. Considérant cette montée et l’avancée constante de la science dans le développement de nouveaux traitements injectables, à quoi peut-on s’attendre quant à la place qu’ils occuperont demain dans le monde de la médecine esthétique?   Alors qu’auparavant, le Botox était la seule option disponible et ne répondait qu’à un type de besoin, les « injectables » sont maintenant constitués de différents produits qui peuvent corriger une variété d’imperfections esthétiques.

Les produits disponibles


Les acides hyaluroniques, par exemple, sont des produits remplissants qui sont plus souvent utilisés pour augmenter le volume des lèvres et des pommettes ou pour corriger certaines rides du visage. Son injection vient pallier le vieillissement de la peau, qui cause une perte de l’acide hyaluronique produit naturellement par l’organisme.   L’injection de toxines botuliques, quant à elle, sert à détendre les muscles du visage qui créent les rides d’expression. Utilisé en petites quantités, ce qu’on appelle communément « Botox » limite l’influx nerveux responsable du mouvement des muscles et vient ainsi atténuer les rides qui y sont associées.   Nous offrons également des options de traitements injectables dérivant du plasma. Ceux-ci font appel aux cellules régénératrices déjà présentes dans le sang pour améliorer l’apparence de la peau. Après une prise de sang et la séparation de celui-ci, on l’injecte à des parties spécifiques de la peau pour la raviver et lui donner une apparence plus saine, plus jeune.

Les limites des interventions


Bien que les traitements injectables constituent une avenue tout à fait intéressante pour l’évolution de la médecine esthétique, il est évident qu’ils ne pourront jamais remplacer pour de bon toutes les procédures chirurgicales que l’on connaît.   Tout d’abord, étant toujours injectées en petites quantités, ces solutions ne sont pas indiquées pour obtenir un changement de volume marqué comme celui d’une augmentation mammaire, par exemple. De plus, elles ne permettent pour l’instant que d’obtenir une augmentation de volume. La chirurgie reste donc encore mieux adaptée pour des réductions de volume, telles que des liposuccions

Une bonne alternative


Somme toute, il serait surprenant de voir les injections s’accaparer l’entièreté de la médecine esthétique d’ici peu. Plusieurs experts s’entendent pour dire que de nombreuses avancées « injectables » s’apprêtent à s’installer sur le marché cependant, et rien ne semble indiquer que la popularité du phénomène tend à s’estomper. Pour l’instant, les traitements injectables sont idéaux pour corriger de petits défauts ou pour complémenter une chirurgie. Peut-être que les prochains produits injectables pourront aller encore plus loin?   Vous pouvez être assurés que votre clinique restera à l’affût des dernières tendances pour ne rien manquer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *