Illuminer votre regard grâce à la blépharoplastie

Saviez-vous que les paupières étaient extrêmement sollicitées? En effet, il semblerait que l’on cligne des yeux approximativement 30 000 fois par jour! Puisque la peau des paupières est très fine et qu’elle contient une faible concentration de collagène (une des protéines les plus importantes de notre corps), beaucoup d’hommes et de femmes remarquent que leurs paupières deviennent tombantes avec le temps et se plaignent d’un regard moins pétillant. Heureusement, il existe une solution : la blépharoplastie.

Qu’est-ce que c’est?

La blépharoplastie supérieure est une opération visant principalement à ouvrir le regard. L’objectif est en effet de retrouver un regard plus jeune en enlevant l’excès de peau des paupières supérieures.

Quelle est la procédure?

Il s’agit d’une simple incision faite sur le repli normal de la paupière. L’avantage est que la future cicatrice sera ainsi complètement camouflée. Ce type d’opération est généralement pratiqué sous anesthésie locale et l’intervention peut durer entre une et trois heures.

D’autres procédures peuvent-elles être associées à la blépharoplastie?

Absolument. Il n’est pas rare que le chirurgien juge utile de jumeler cette intervention à une chirurgie des paupières inférieures. Dans le même ordre d’idée, l’incision suit simplement la ligne des cils inférieure. Cette chirurgie combinée peut être utile pour éviter un abaissement des paupières inférieures qui donnent l’air triste et fatigué. Également, il serait possible d’envisager du même coup, selon les besoins, une rhinoplastie ou encore par exemple procéder à des injections de botox.

Évidemment, une telle intervention ne corrige pas l’apparence de la totalité des rides et des cernes autour des yeux. Cependant, cela peut être une première étape considérable pour ceux et celles qui désirent retrouver cet air vif et éveillé d’autrefois! N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *