Des lèvres à faire rougir… et à faire rêver!

Vous les enviez, ces lèvres charnues à la Angelina Jolie? Vous aimeriez retrouver ce sourire charmeur d’antan, vous débarrassez de ces imperfections, ou peut-être avez-vous simplement envie d’ajouter une touche de séduction à votre image? Réjouissez-vous : nous avons la solution pour vous! Voici quelques réponses à des questions qui nous sont fréquemment posées en clinique…

Pourquoi les lèvres changent-elles d’aspect avec le temps?

Évidemment, d’une part, nous ne pouvons échapper au vieillissement et ce facteur modifie l’aspect des lèvres. Il n’est pas rare que certaines patientes qui avaient autrefois des lèvres bien pulpeuses nous témoignent que celles-ci se sont considérablement affinées avec les années. Également, certaines femmes remarqueront l’apparition de petites rides verticales, qui sont dotées de noms plutôt cocasses, tel le code-barre. Celles-ci résultent généralement d’une grande exposition au soleil et se manifestent davantage chez les femmes fumeuses, et qui ont la peau fine.

Quelles sont les différentes solutions à notre portée?

Il existe différentes solutions tout dépendant de ce que l’on recherche. Si une patiente se présente en clinique et qu’elle satisfaite de l’anatomie de ses lèvres, mais que celles-ci sont très striées, l’on peut simplement avoir recours à une technique au laser qui permettra d’y apporter une correction, notamment en brûlant ces petites ridules. Toutefois, la solution pour une augmentation du volume des lèvres réside principalement dans l’injection. Aujourd’hui, le produit le plus utilisé, le plus sûr et le plus malléable pour l’augmentation du volume des lèvres est l’acide hyaluronique (AH). Ainsi, à l’aide d’une aiguille ultrafine, le produit est injecté directement sous la surface de la peau. Comme la région des lèvres est une région très sensible au niveau du visage, l’intervention se fait sous anesthésie locale. Aucun temps de convalescence n’est alors nécessaire.

J’ai une hantise des lèvres caricaturales… Ai-je raison de m’inquiéter?

N’ayez craintes, en sculptant les lèvres de façon graduelle, en apportant une correction subtile qui s’harmonise avec le reste du visage, vous obtiendrez un résultat naturel et satisfaisant. Il importe de discuter préalablement de vos besoins avec le médecin traitant afin qu’il puisse bien vous conseiller et vous guider dans cette intervention.

Existe-t-il des inconvénients à l’utilisation de l’acide hyaluronique?

Comme toutes interventions, l’acide hyaluronique comporte certains effets secondaires, lesquels sont cependant minimes. Le principal inconvénient se traduit plutôt par le fait qu’il s’agit d’un traitement répétitif. Ainsi, en ce qui concerne les lèvres, l’intervention devra généralement être répétée après six ou huit mois. Contactez-nous pour plus d’informations!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *