Complexes au masculin et au féminin!

Tout comme les femmes, les hommes ne sont pas toujours satisfaits de certains aspects de leurs corps. Heureusement, il existe aujourd’hui des solutions pour la plupart des complexes observés. Nous vous présentons les principales interventions en matière de chirurgie esthétique qui sont les plus souvent pratiquées chez les femmes et les hommes.

Chez les hommes


La gynécoplastie
La gynécomastie est décrite comme une hypertrophie de la poitrine de l’homme. Bien souvent, il s’agit d’un désordre hormonal. Concrètement, on peut y observer une augmentation du volume de la glande mammaire. Bien que cette problématique soit fréquente, elle reste cependant taboue à l’heure actuelle. Pourtant, une chirurgie esthétique (gynécoplastie) peut permettre de corriger facilement ce phénomène.

La blépharoplastie
La blépharoplastie est également une intervention esthétique populaire chez les hommes. Comme de fait, cette procédure permet d’éliminer les poches sous les yeux, en plus d’enlever l’excès de peau. Ainsi, l’objectif est de retrouver un regard plus jeune et vif.

La liposuccion
Chez les hommes, l’excédent de cellules adipeuses vient se loger bien souvent au niveau de l’abdomen, de la poitrine et de ce qu’on appelle affectueusement les poignées d’amour. La liposuccion peut donc être une solution intéressante pour les hommes qui sont insatisfaits de leur silhouette. Cependant, notez que pour être un candidat idéal, il faut répondre à certains critères. Ce qu’on appelle le  » pinch test  » peut être un indice intéressant.


Chez les femmes


La chirurgie des seins
Les femmes ont couramment recours à la chirurgie des seins, notamment après une ou plusieurs grossesses, l’allaitement ou encore en raison d’anomalies ou de maladies telles que le cancer du sein. Ainsi, les principales interventions comprennent l’augmentation mammaire, la réduction mammaire, la reconstruction mammaire ainsi que le redrapage mammaire.

L’abdominoplastie

L’abdominoplastie est également une intervention commune chez les femmes observant un important relâchement de la peau. Elle permet donc d’agir du même coup sur trois principaux facteurs : écartement des muscles abdominaux, un excédent de peau, un surplus de graisse.

La chirurgie du visage

La chirurgie du visage demeure également une intervention populaire chez les femmes. Les types de chirurgies du visage sont variés et permettent entre autres de raffermir les joues, redéfinir le nez, retendre la peau du coup et redéfinir l’ovale du visage. Heureusement, les chirurgiens disposent aujourd’hui de plusieurs techniques propres à chacune des interventions et des parties du visage (injections de botox, acide hyaluronique, peeling, etc.)

Ainsi, la bonne nouvelle est qu’il est possible de remédier aux principaux complexes physiques des hommes et des femmes. N’hésitez pas à nous contacter afin que l’on puisse explorer avec vous les différentes possibilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *