La chirurgie du visage : ce qu’il faut savoir

 Comme vous le savez, le visage une partie de notre corps qui est constamment exposé à autrui et ce sont nos traits particuliers qui nous définissent et qui imprègnent la mémoire des gens. Ainsi, il est tout à fait justifié d’y accorder une attention particulière et de veiller à ce que nous soyons bien au quotidien et en accord avec cette image que nous projetons.

Une chirurgie du visage, pourquoi?

Le but de la chirurgie du visage est donc de procurer un rajeunissement global, c’est-à-dire de faire en sorte que tous les aspects de notre visage semblent plus reposés, plus zens, en harmonie. Ainsi, la chirurgie du visage a généralement pour effet de redonner à l’individu une plus grande confiance en lui et en ses capacités. Lorsqu’on parle de chirurgie du visage, cela comprend entre autres le lifting du visage, la blépharoplastie (au niveau des paupières) l’otoplastie (au niveau des oreilles) la rhinoplastie (au niveau du nez), etc.

À quoi puis-je m’attendre?

Lorsqu’on a recours à une chirurgie du visage, le patient peut estimer un rajeunissement global de 5 à 7 années. Évidemment, il faut savoir que la maturation du visage continuera naturellement par la suite. En d’autres mots, il ne s’agit donc pas d’un rajeunissement éternel. Il est cependant possible de procéder à une chirurgie de révision, si nécessaire, environ 10 ou 15 ans après la première intervention.

Quel est le meilleur moment pour ce type de chirurgie?

Le meilleur moment pour la chirurgie du visage par exemple si on pense à un redrapage ou à un lifting est durant la saison de l’automne ou bien de l’hiver, soit avant la période ensoleillée. En effet, ceci permet donc d’éviter d’exposer inutilement ses cicatrices et ses bleus au soleil, ce qui assure une meilleure guérison. Également, il peut être utile de rappeler d’éviter de planifier des évènements publics ou sociaux, et même des voyages si possible, et ce, le mois suivant la chirurgie.

…et après?

Après la chirurgie, il faut savoir qu’il est possible de noter une diminution temporaire de la sensibilité au niveau des zones opérées. De plus, il pourrait y avoir un certain relâchement de la peau quelques mois après cette chirurgie, ce qui fait partie du processus normal.

Évidemment, les effets du vieillissement se font sentir sur tous les aspects du visage, mais il se peut que certaines sections soient plus prononcées que d’autres. Il nous fera plaisir de vous conseiller afin que votre dynamisme et votre fougue intérieure se reflètent de nouveau sur votre visage!  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *