Qu’est-ce que la chirurgie intime?

La chirurgie intime et une chirurgie qui touche les organes génitaux chez les hommes comme chez les femmes. Toutefois, elle est plus souvent pratiquée chez la femme, puisque les changements au niveau des organes génitaux sont importants à la suite d’accouchements et avec la vieillesse.  

Un tabou chirurgical


Comme toutes les chirurgies esthétiques, la chirurgie intime est une science peu connue, mais qui peut rendre service à beaucoup de patients. Elle peut être pratiquée sur tous les organes génitaux, que ce soit pour une amélioration de leur apparence et/ou de leur fonctionnalité.  

La chirurgie la plus pratiquée du côté des femmes est la nymphoplastie, qui consiste à réduire les petites lèvres lorsque les patientes vivent un inconfort ou des difficultés avec l’hygiène des parties génitales. Il n’est pas rare non plus pour les femmes d’avoir recours à la chirurgie intime pour améliorer l’apparence ou la fonctionnalité des grandes lèvres, du vagin (lors d’un raffermissement post-accouchement vaginal) ou encore du clitoris.  

Suivez les prochains articles blogues pour mieux comprendre les différentes chirurgies intimes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *