Rajeunissement

du visage


Les débuts de la chirurgie du visage consistaient à mettre de la tension sur la peau. Actuellement, les procédures sont devenues plus artistiques. Elles visent une amélioration de l’apparence et minimisent les signes d’une chirurgie. L’approche globale considère les désirs de la patiente, le résultat voulu, l’approche favorisée par cette dernière et, finalement, l’ensemble des traits de son visage. La compréhension du processus du vieillissement dicte les traitements utilisés.

Dès le début de la quarantaine, l’effet de la gravité débute: formation de plis, descente des structures et relâchement des tissus. Les habitudes de vie et le soleil affectent la qualité de la peau: changement de coloration et instauration de rides. Il y a aussi une mauvaise distribution graisseuse illustrée par un excédent localisé dans le cou ou une déficience telle que l’atrophie autour des yeux. Afin de pallier ces divers changements, une approche multimodale est utilisée: la chirurgie de redrapage permettra de repositionner la descente des structures touchées par la gravité. Le vieillissement cutané est traité par dermabrasion, substances exfoliantes ou laser. La mauvaise distribution du gras est ajustée par liposuccion dans les zones excédentaires et par réinjection graisseuse dans les régions déficientes. Pour la touche finale, des produits tels que la toxine botulinique diminuent les rides d’expression. Les injections de comblement aideront l’apparence des rides fines persistantes. Cette approche globale et multimodale a prouvé son efficacité et sa longévité en ciblant intelligemment les déformations et en traitant la cause sous-jacente.


POUR PLUS D’INFORMATION, VISITEZ


CHIRURGIE DU VISAGE



1.

La chirurgie du visage permet un rajeunissement qui se compte en combien d’année ?

La chirurgie du visage peut créer un effet de rajeunissement qui tourne autour 5 à 7 ans. Fait intéressant : ce rajeunissement suit la personne toute sa vie durant.


Suivre Dr Haddad

Dr Jacques Haddad

1000 boulevard Lionel-Groulx,
bureau 101
,
Sherbrooke (Quebec)
J1L 0H5

Nous joindre

Téléphone : 1-819-822-3025
Télécopieur : 1-819-822-0646
Ligne sans frais : 1-844-822-3025

Nous écrire