Redrapage du cou

cervicoplastie

La cervicoplastie ou le redrapage du cou est une technique qui consiste à enlever l’excédent de peau au niveau du cou par une invision médiane ou rétroauriculaire (derrière les oreilles).

La chirurgie peut être combinée avec une chirurgie du front, des paupières, des traitements cutanés (ex. : dermabrasion), ou d’implant du menton pour harmoniser le visage. Elle est pratiquée sous anesthésie mitigée (sédation) le plus fréquemment.
La technique de cervicoplastie
Le redrapage du cou peut se faire par liposuccion seulement. Ceci est possible chez les jeunes. On peut combiner cette procédure avec un implant du menton qui augmentera la définition du cou (voir section implants au visage). Avec l’âge on développe un excèdent de peau qu’il faut corriger. Pour L’excision de la peau 2 incisions sont possibles: Une incision centrale au niveau du cou ou une autre, plus camouflée, en arrière des oreilles. La chirurgie est pratiquée le plus souvent sous anesthésie locale avec sédation.
La convalescence
Repos, tête élevée, éviter les efforts et contrôler la douleur. Porter la gaine fournie. Un suivi rapproché sera fait pour enlever les drains. L’utilisation d’une diète molle est recommandée afin de diminuer la douleur à la mâchoire. La douche est permise 24-48 h après la chirurgie dès que le pansement est enlevé. Les points sont enlevés après une semaine. Retour progressif aux activités après une semaine. Le maquillage sera utilisé la semaine après la chirurgie afin de camoufler les bleus qui peuvent durée en moyenne 2-3 semaines. Exercices physiques après 3-4 semaines.

Se préparer à la chirurgie
Cesser de fumer, éviter la médication qui éclaircisse le sang. Respecter le jeun demandé et bien nettoyer la peau avec un savon antiseptique.
À surveiller
Enflure importante surtout au niveau des joues, asymétrie du visage, difficulté à respirer, bleus exagérés, écoulement important des plaies et de la fièvre.
Les complications
Saignement, nécrose de la peau autour des incisions, atteinte des nerfs d’expression, diminution de la sensation cutanée, asymétrie du visage, récidive de la déformation, cicatrices visibles, perte de cheveux à certains endroits autour de l’incision et déplacement de la ligne de cheveux.



Frais reliés

  • Prix de l’opération

    6 500 $(taxes incluses)





Pour consulter la présentation du Dr Haddad sur la chirurgie du cou




Galerie photos

Redrapage du cou (cervicoplastie)

Redrapage du cou par incision médiane

Avant

Après


RedrapageCou_IncisionMediane_1 RedrapageCou_IncisionMediane_2
Redrapage par incision médiane

Avant

Après


Cervicoplastie (Avant - Après) Cervicoplastie (Avant - Après)
Redrapage du cou (cervicoplastie), incision au cou

REDRAPAGE DU COU PAR INCISION RÉTROAURICULAIRE (Derrière les oreilles)


Avant

Après


redrapage-du-cou-1-avant-apres
Redrapage du cou (cervicoplastie), incision rétroauriculaire

Avant

Après


redrapage-du-cou-2-avant-apres
Redrapage du cou (cervicoplastie), incision rétroauriculaire


POUR PLUS D’INFORMATION, VISITEZ


Redrapage du visage inférieur



1.

Quelle zone est souvent ignorée au niveau du visage ?

La pensée populaire veut qu’il n’y ait rien à faire au niveau du cou, alors que c’est faux. Pour cette raison, entre autres, la plupart des personnes camouffle leur cou à l’aide d’un vêtement. Tout comme les mains, le cou peut trahir l’âge. Il existe un traitement efficace de cette région. Les cicatrices sont installées en arrière des oreilles, ce qui maximise le camouflage de ces dernières. À noter : les traitements injectables (médecine esthétique), pratiqués sous anesthésie locale, sont bien souvent peu efficaces à l’égard de cette partie du corps. (Voir rubrique sur cervicoplastie)


Suivre Dr Haddad

Dr Jacques Haddad

750, 13e avenue Nord,
Sherbrooke (Quebec)
J1E 3L7

Nous joindre

Téléphone : 1-819-822-3025
Télécopieur : 1-819-822-0646
Ligne sans frais : 1-844-822-3025

Nous écrire