Chirurgie du visage

C’est avec délicatesse que je traiterai les différentes chirurgies de votre visage. J’offre mes services en rajeunissement du visage, en redrapage du visage inférieur, du cou et du front, en blépharoplastie des paupières, en rhinoplastie du nez, en dermabrasion, en otoplastie des oreilles ainsi qu’en implants au visage.

1

Rajeunissement du visage

Le rajeunissement du visage s’adresse aux patients qui désirent améliorer l’apparence et la tension de la peau de leur visage. Une approche globale favorisera le résultat final : redrapage, dermabrasion, liposuccion et injection seront des traitements reçus pour diminuer les effets de la gravité et du soleil.

En savoir plus
2

Redrapage du visage inférieur

Le redrapage du visage inférieur réduit les effets du vieillissement et redonne un éclat de jeunesse à vos pommettes, votre front, vos yeux, votre cou et vos joues. Les patients ayant recours à cette technique remarqueront une diminution de rides et un repositionnement des structures tombantes.

En savoir plus
3

Blépharoplastie chirurgie des paupières

Signes de fatigue, problème de vision ou difficulté à se maquiller seront évités avec la blépharoplastie. Pour redonner une allure enjouée et énergique à votre visage, la chirurgie des paupières corrige, entre autres, les rides, les plis, les cernes, le manque de tonus et l’encombrement des paupières. Elle s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes de tous âges.

En savoir plus
4

Redrapage du front

Grâce au redrapage du front, vous obtiendrez un arc sourcilier plus lisse et une apparence plus jeune de votre visage. Cette chirurgie s’adresse aux patients qui désirent équilibrer la dimension de leur front avec le reste de leur visage par la diminution des rides, par un positionnement supérieur des sourcils et par un dégagement des yeux qui donneront un éclat de jeunesse à votre regard.

En savoir plus
5

Rhinoplastie chirurgie du nez

Les patients ayant recours à la rhinosplastie sont motivés par des problèmes fonctionnels ou par un souci d’esthétisme. Cette chirurgie permet l’ajustement du nez par rapport au reste du visage. Les patients doivent s’attendre à une diminution, non pas parfaite, mais réaliste des imperfections nasales.

En savoir plus
6

Implants au visage

Les patients qui sont à la recherche d’un visage proportionné et équilibré auront recours aux implants du visage. Rarement exécutée seule, la chirurgie est associée à d’autres interventions pour de meilleurs résultats.

En savoir plus
7

Dermabrasion

Certaines rides et imperfections causées par une exposition solaire et par les habitudes de vie ne peuvent être corrigées par le replacement de la peau. Il faut donc, opter pour un sablage de la peau pour de meilleurs résultats. Avec ce type de traitement, vous y verrez une nette amélioration de la texture de la peau et une diminution des rides, le plus souvent, autour de la bouche et des joues.

En savoir plus
8

Otoplastie
chirurgie des oreilles

Bien qu’une malformation importante des oreilles n’entraîne aucune complication médicale, plusieurs patients optent pour cette chirurgie mineure afin de repositionner les oreilles.

En savoir plus
9

Redrapage du cou

Souvent combinée aux chirurgies du front ou des paupières, la cervicoplastie permet la reconstruction du cou par une incision médiane ou derrière les oreilles. Les patients qui désirent harmoniser leur visage choisiront cette chirurgie pour compléter leur amélioration.

En savoir plus

1.

À qui s’adresse la chirurgie du visage ?

Cette chirurgie s’adresse à tout le monde, peu importe l’âge. Normalement, en bas âge, les corrections apportées au visage se rapportent aux traits familiaux inappréciés. On note également que le vieillissement est le facteur #1 tenu responsable des défauts nécessitant des corrections.

Les principales causes de chirurgie du visage chez les jeunes se trouvent à deux niveaux : la définition du menton et le cou mal défini. Dans ces cas-ci, il est possible de mettre un implant au menton ou de faire une liposuccion du cou.

De même, plus l’intervention liée à la correction du vieillissement se fait tôt, plus les traitements effectués sont minimes.

2.

Quelle est la convalescence nécessaire lors d’une chirurgie du visage ?

Il faut prévoir de 7 à 10 jours. Ne pas s’inquiéter si l’enflure et les bleus persistent au-delà de cette période. Ces effets sont camouflables facilement avec du maquillage. Pour les personnes travaillant dans le secteur public, prévoir jusqu’à deux semaines afin d’être confortable.

3.

Quand est-ce que je peux prendre ma douche après une chirurgie du visage?

Habituellement, les premiers pansements sont enlevés 48 h après la chirurgie. Dans le cas où les drains ont été nécessaires, la douche est permise 24 h après les avoir retirés.

Idéalement, l’utilisation du savon doux est préconisée. Ne pas hésiter à immerger les cicatrices d’eau et de savon.

4.

Quand puis-je teindre mes cheveux après une chirurgie du visage?

Dès que les cicatrices sont complètements guéries. Habituellement, on parle d’une période allant de 3 à 4 semaines.

5.

Quels sont les risques des chirurgies du visage?

Dans le cas d’une chirurgie du visage, les risques sont plutôt faibles. Ils sont principalement reliés à l’esthétique, par exemple, une asymétrie, un résultat qui ne répond pas aux attentes, etc.

Quelques complications peuvent survenir : bleu important au visage (témoignant d’un saignement interne), hématome (collection sanguine), diminution de la sensibilité au niveau de la peau (ex : lobes d’oreilles), asymétrie au niveau du sourire (rarissime) et cicatrices visibles. La majeure partie de ces effets disparaissent, ou du moins, s’améliorent avec le temps.


Suivre Dr Haddad

Dr Jacques Haddad

750, 13e avenue Nord,
Sherbrooke (Quebec)
J1E 3L7

Nous joindre

Téléphone : 1-819-822-3025
Télécopieur : 1-819-822-0646
Ligne sans frais : 1-844-822-3025

Nous écrire