Liposuccion

La liposuccion s’adresse aux patientes désirant améliorer le contour de leur corps en enlevant les dépôts graisseux dans les endroits non désirés. Une bonne candidate à la liposuccion doit avoir une bonne qualité de peau et des attentes réalistes. Elle doit aussi intégrer des bonnes habitudes de vie afin de maintenir un résultat durable.

Amélioration de la silhouette, du contour et des proportions du corps.

Liposuccion des cuisses

Liposuccion du ventre


La technique de la chirurgie du lipposuccion
La chirurgie est faite en utilisant des canules nécessitant des petites incisions de quelques millimètres afin de prélever le gras des zones non désirés. Elle peut s’appliquer à toutes les parties du corps. Le gras prélevé peut être transféré à d’autres régions où le volume est manquant (ex.: régions des fesses). Les points limitant la chirurgie sont: la qualité de la peau et la quantité de graisse à traiter. La chirurgie se fait sous tous les types d’anesthésies : local, sédation ou générale.
La convalescence
Bien s’hydrater pour remplacer les fluides perdus. Porter les gaines compressives fournies. La mobilisation rapide est fortement suggérée. Les pansements sont retirés après 24h. La douche est permise par la suite. Reprise graduelle des activités après la chirurgie, est souhaitée. Il est préférable de recommencer ses activités le plus tôt possible après la chirurgie. La reprise de l’exercice physique est rapide selon la tolérance du patient. Retour au travail après une semaine.

Se préparer à la chirurgie
Cesser de fumer, éviter la médication qui éclaircit le sang. Respecter le jeûne demandé et bien nettoyer la peau avec un savon antiseptique.
À surveiller
Chute de pression, saignement de la plaie ou de façon importante dans le drain. Écoulement purulent de la plaie. Fièvre. Douleur au mollet, le souffle court.
Les complications
Asymétries au niveau des zones traitées, relâchement cutané. Plus rarement, blessure de structures profondes.



Frais reliés

Prix de l’opération
À partir de 3 750 $
(taxes incluses)



Pour consulter la présentation du Dr Haddad sur la lipposuccion-abdominoplastie




Galerie photos

VOYEZ NOS RÉSULTATS AVANT-APRÈS CHIRURGIES

thumbnail-lipo




1.

Comment choisir entre l’abdominoplastie ou la liposuccion du ventre ?

L’abdominoplastie s’adresse surtout aux personnes ayant une laxité de la peau, accompagnée de vergetures et d’un relâchement des muscles abdominaux.

Quant à la liposuccion, elle ne traite pas la cellulite/vergeture et ne retend pas la peau. Le but de la liposuccion est d’aspirer un surplus graisseux localisé chez une personne dont la peau est suffisamment élastique. On priorise cette chirurgie lorsque le tonus musculaire abdominal du sujet est bon, qu’il n’a peu ou pas d’excédent de peau et qu’il n’a pas de vergetures. En fait, la liposuccion est indiquée et efficace lorsque le patient présente un surplus de gras en dessous de la peau.

2.

Peut-on combiner des chirurgies avec l’abdominoplastie ?

Oui. Souvent l’abdominoplastie est combinée avec d’autres chirurgies. La combine la plus fréquente est l’abdominoplastie et la liposuccion. Cette dernière permet d’améliorer le contour de taille et favorise le résultat de l’abdominoplastie.

Une autre chirurgie souvent combinée à l’abdominoplastie est la chirurgie des seins. Pourquoi ? En raison de la proximité des deux régions et de la diminution du temps total attribué à la convalescence.

À savoir : l’évaluation du chirurgien est essentielle avant de déterminer si un patient est en mesure de combiner une chirurgie et l’abdominoplastie.


Suivre Dr Haddad

Dr Jacques Haddad

750, 13e avenue Nord,
Sherbrooke (Quebec)
J1E 3L7

Nous joindre

Téléphone : 1-819-822-3025
Télécopieur : 1-819-822-0646
Ligne sans frais : 1-844-822-3025

Nous écrire