Lifting des seins

Redrapage

La chirurgie de redrapage des seins s’adresse aux patientes qui présentent une descente des seins et désirent un remodelage afin d’améliorer la forme des seins et la position du mamelon.

On s’attend à une amélioration de l’apparence et du soutien des seins.
Lifting des seins

Lifting des seins

La technique de la chirurgie des seins
Plusieurs incisions possibles: l’incision periaréolaire, verticale et T inversée. Le redrapage peut être combiné à une augmentation mammaire pour améliorer le galbe et la fermeté du sein. La chirurgie peut être faite sous anesthésie mitigée (sédation) ou anesthésie générale.
La convalescence
Enlever le pansement et prendre une douche 48h après la chirurgie. Le port de la brassière et de pansements est nécessaire la première semaine ou plus selon les besoins.Convalescence 10-14 jours. Massage et traitement de la cicatrice avec crème de silicone 1 mois après la chirurgie.

Se préparer à la chirurgie
Cesser de fumer, éviter la médication qui éclaircit le sang. Respecter le jeûne demandé et bien nettoyer la peau avec un savon antiseptique.
À surveiller
Enflure importante, asymétrique des seins, douleur excessive, rougeur, fièvre et écoulement purulent.
Les complications
À court terme : saignement et infection. Déhiscence de la plaie, rejet de point, nécrose de la peau, de la graisse et, plus rarement, du mamelon. À long terme: diminution de la sensibilité du mamelon, descente partielle du sein, mauvaise cicatrisation.



Frais reliés

  • Prix de l’opération
    À partir de 3 100 $
    (taxes incluses)



Galerie photos

VOYEZ NOS RÉSULTATS AVANT-APRÈS CHIRURGIES

Augmentation mammaire avant-après



1.

Ai-je besoin de redrapage?

Le redrapage est souhaité quand il y a une descente au niveau du sein.

Quand le mamelon est plus bas que la ligne inframammaire, on parle d’une ptôse ou une descente au niveau des seins.

Lors de l’utilisation des implants mammaires, on s’assure que ces derniers sont centrés sur le sein. Donc si le sein est bas, l’implant le sera aussi.

Afin de placer l’implant haut pour un meilleur galbe ou remplissage de la partie supérieure du sein, il faut subir un redrapage.

Le redrapage est souvent fait durant la chirurgie d’augmentation mammaire. Dans les cas limites ou lorsque les patientes sont réticentes au redrapage, ce dernier peut être fait en deuxième temps.


Suivre Dr Haddad

Dr Jacques Haddad

1000 boulevard Lionel-Groulx,
bureau 101
,
Sherbrooke (Quebec)
J1L 0H5

Nous joindre

Téléphone : 1-819-822-3025
Télécopieur : 1-819-822-0646
Ligne sans frais : 1-844-822-3025

Nous écrire