Réduction mammaire

La chirurgie de réduction des seins s’adresse à la patiente présentant des maux de dos, des problèmes d’habillement et d’irritation cutanée secondaire à la taille des seins. La chirurgie s’adresse aussi aux patientes désirant augmenter leur confort lors d’activités physiques.

L’intervention vise à améliorer la symétrie des seins qui favorisera un plus grand soutien. Diminution 1-2 taille de bonnet en moyenne, des seins remontés avec plus de symétrie et de soutien.
Réduction mammaire

Réduction mammaire

La technique de réduction des seins
La réduction par liposuccion peut s’appliquer pour des petites réductions au niveau du sein avec peu de ptose (descente). Pour les techniques ouvertes, plusieurs incisions sont possibles : l’incision periaréolaire (autour des mamelons), verticale et T inversée (ancre de bateau). La chirurgie est faite sous anesthésie générale.
La convalescence
La patiente peut retirer le pansement et prendre une douche 48h après la chirurgie. Le port du soutien-gorge et les pansements sont conseillés la première semaine ou plus selon le cas. Convalescence de 2 semaines environ. Massage et traitement des cicatrices avec crème de silicone à partir d’un mois après la chirurgie.

Se préparer à la chirurgie
Cesser de fumer, éviter la médication qui éclaircit le sang. Respecter le jeûne demandé et en prendre soin de bien nettoyer la peau avec un savon antiseptique. Viser un poids santé autant que possible.
À surveiller
Enflure importante et asymétrique au niveau des seins, douleur excessive, rougeur, fièvre et écoulement purulent.
Les complications
À court terme: saignement, infection, ouverture de la plaie, écoulement, nécrose de la peau, de la graisse et, plus rarement, du mamelon. La plupart des complications sont traitées sans chirurgie. À long terme: diminution de la sensibilité du mamelon, descente partielle du sein, mauvaise cicatrisation.



Frais reliés

  • Prix de l’opération
    À partir de 4 950 $
    (taxes incluses)



Galerie photos

VOYEZ NOS RÉSULTATS AVANT-APRÈS CHIRURGIES

Augmentation mammaire avant-après



1.

Mes seins ne sont pas symétriques, est-ce que la chirurgie peut corriger cela?

Il faut savoir que les seins sont rarement symétriques ! Il y a 2 types de symétries : une symétrie de volume et une symétrie de la forme. La chirurgie peut ajuster le volume soit en diminuant le plus volumineux ou inversement, en augmentant le plus petit. Cependant, même si le volume est ajusté, la forme ne l’est forcément. Avec le temps, la peau s’ajuste et la forme des 2 seins se rapproche. En résumé, les seins sont souvent asymétriques et la chirurgie peut diminuer la différence entre les deux seins sans l’effacer complètement.


Suivre Dr Haddad

Dr Jacques Haddad

1000 boulevard Lionel-Groulx,
bureau 101
,
Sherbrooke (Quebec)
J1L 0H5

Nous joindre

Téléphone : 1-819-822-3025
Télécopieur : 1-819-822-0646
Ligne sans frais : 1-844-822-3025

Nous écrire