Chirurgie des seins

Mes services touchent toutes les facettes de la chirurgie mammaire. Augmentation mammaire, redrapage des seins, choix des implants, réduction mammaire sont tous des services que j’offre avec une excellence reconnue.

1

Choix des implants mammaires

La chirurgie d’augmentation mammaire ou chirurgie d’implant mammaire s’adresse à la patiente désirant augmenter le volume des seins, donner du galbe au niveau des seins, restaurer un volume perdu, améliorer la descente des seins et augmenter leur fermeté.

En savoir plus
2

Augmentation mammaire

Plusieurs types d’implants peuvent être utilisés, plusieurs formes et projections d’implants, différents emplacements de la prothèse sont possibles. Cette chirurgie peut être combinée avec un redrapage si la descente du sein est importante. Elle s’applique aux différentes étapes de la vie : jeune femme, après une grossesse ou après une première chirurgie mammaire.

En savoir plus
3

Redrapage des seins

La chirurgie de redrapage des seins s’adresse aux patientes qui présentent une descente des seins et désirent un remodelage afin d’améliorer la forme des seins et la position du mamelon.

En savoir plus
4

Réduction mammaire

La chirurgie de réduction des seins s’adresse à la patiente présentant des maux de dos, des problèmes d’habillement et d’irritation cutanée secondaire à la taille des seins. La chirurgie s’adresse aussi aux patientes désirant augmenter leur confort lors d’activités physiques.

En savoir plus

La deuxième chirurgie plastique la plus pratiquée au monde

L’augmentation mammaire est la deuxième chirurgie plastique la plus pratiquée au monde, mais également la plus pratiqué dans ma clinique. J’offre également des conseils sur le choix des implants mammaires, le redrapage des seins, la réduction mammaire et la gynécomastie qui est une chirurgie des seins pour les hommes.

La procédure en ce qui a trait aux consultations

Les consultations se font dans le professionnalisme et le respect. De plus, je suis présent à chacune des étapes du processus pour rassurer mes clients et les conseillers. Mon expertise dans le domaine de la chirurgie des seins est reconnue. Je suis professeur de chirurgie plastique pour la faculté de médecine de l’Université de Sherbrooke, alors je suis au courant des dernières techniques, des recherches et des études pour faire en sorte que votre bien-être soit au maximum et vous offrir une chirurgie des seins sécuritaires et efficaces. Je veux d’abord et avant tout que vous soyez en pleine confiance et que nous abordions ensemble la chirurgie qui vous convient le mieux.

1.

Quand est-ce le meilleur moment pour subir une chirurgie au niveau des seins?

Le meilleur moment de subir une chirurgie au niveau des seins est après une période de changement corporel important. Chez les jeunes patients, s’il y a une grossesse prévue sous peu, vaut mieux attendre après la fin de l’allaitement ou d’avoir terminé sa famille. Chez les personnes subissant un régime d’amaigrissement, il vaut mieux attendre d’avoir stabilisé son poids avant de procéder à une chirurgie au niveau des seins. Le but de cet exercice est d’éviter qu’un changement corporel important affecte résultat de la chirurgie. Ceci pour un résultat plus durable.

2.

Peut-on allaiter lorsqu’on a eu recours à une chirurgie des seins?

On considère que le pourcentage des patients ayant eu une chirurgie mammaire et qui allaite est presque équivalent au pourcentage des patients qui allaitent en générale. Par conséquent, on considère que les patients ayant eu une chirurgie des seins ont autant de chance que les autres à allaiter. Cependant, comme discuté précédemment, s’il y a une grossesse planifiée à court terme, il est préférable de subir la chirurgie après cela.

3.

Chirurgie des seins et cancer?

Il n’y a pas de relation entre une chirurgie mammaire avec ou sans implant et le cancer du sein. Il peut y avoir une interférence avec le dépistage. Dans le cas de réduction mammaire ou redrapage, des bosses peuvent être palpables après la chirurgie. Il s’agit souvent d’un phénomène bénin relié à la guérison. Le chirurgien peut mettre cela en évidence. Des calcifications peuvent apparaitre aussi après la chirurgie à la mammographie, découlant de la cicatrisation interne au niveau du sein. Dans le doute, une biopsie peut être faite pour confirmer cela. Ce phénomène cependant ne conduit pas à un cancer du sein. Lors de l’utilisation de prothèses, ces derniers peuvent obstruer le vu d’une partie du sein à la mammographie. Chez les patientes à risques de cancer du sein. L’installation des implants en arrière du muscle dégage le vu pour la mammographie, et l’interférence devient minime. NB : les implants sont souvent impliqués dans les cas reconstruction post cancer du sein.


Suivre Dr Haddad

Dr Jacques Haddad

1000 boulevard Lionel-Groulx,
bureau 101
,
Sherbrooke (Quebec)
J1L 0H5

Nous joindre

Téléphone : 1-819-822-3025
Télécopieur : 1-819-822-0646
Ligne sans frais : 1-844-822-3025

Nous écrire