Cap sur deux chirurgies du visage : la rhinoplastie et génioplastie

Les joues, le nez, les oreilles, le menton, la bouche… Aujourd’hui, la chirurgie plastique et esthétique permet de corriger la plupart des traits du visage lorsqu’ils sont considérés comme disgracieux pour certains individus. Ainsi, puisque le visage est la première partie du corps visible par soi-même et également par autrui, il est tout à fait naturel et justifié que les chirurgies esthétiques du visage soient aussi convoitées par les hommes comme les femmes.

La rhinoplastie

Parmi les chirurgies du visage, mentionnons d’abord la rhinoplastie. Vous trouvez votre nez trop long, trop gros ou simplement bossu? Vous détenez une malformation congénitale ou encore vous avez souffert d’un accident ayant déformé votre nez par le passé? Sachez qu’il est possible de lui redonner un aspect naturel qui corresponde à la morphologie de votre visage. De plus, au même moment où le chirurgien procède au remodelage du nez, il peut également modifier les problèmes de structures internes, lesquels causent parfois des difficultés respiratoires. Ainsi, la chirurgie en soi consiste principalement à intervenir sur le cartilage et les os formant la structure du nez.

La génioplastie

La génioplastie est la chirurgie esthétique du menton. Certaines personnes sont dotées d’un menton plus volumineux, alors que pour d’autres, il se veut plutôt fuyant. En effet, de manière générale, chez les hommes, un menton proéminent met en valeur les traits masculins du visage alors que chez la femme, un menton plus discret s’harmonise davantage avec le reste du visage. Dans tous les cas, l’intervention chirurgicale consiste à l’insertion d’un implant pour gagner du volume ou au contraire, en le diminuant par un rabotage osseux.

Une opération combinée

Dans l’optique de satisfaire les besoins d’un patient, il n’est pas rare que l’on suggère la rhinoplastie en plus de la génioplastie. L’opération combinée porte le nom de profiloplastie. En effet, mentionnons qu’il existe des proportions précises et idéales entre les différentes parties du visage, permettant d’obtenir un meilleur résultat d’ensemble. Pour toutes questions, quant aux chirurgies du visage, n’hésitez pas à nous contacter. Il nous fera plaisir d’en discuter avec vous et de vous proposer d’éventuelles solutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *