10 faits sur les seins tubéreux…

Savez-vous ce que sont des seins tubéreux? Il s’agit en fait d’une malformation congénitale où une forme conique des seins est observée. Évidemment, cette anomalie se présente sous différentes formes et comporte différents degrés. Voici ce qu’il faut savoir sur les seins tubéreux et les avenues chirurgicales envisagées.

1.

Les seins tubéreux peuvent avoir des impacts physiques et psychologiques importants chez les femmes qui naissent ainsi.

2.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette malformation congénitale est assez répandue.

3.

Souvent, cette forme conique des seins peut s’améliorer en partie avec l’âge ou après avoir vécu une ou plusieurs grossesses.

4.

À sa forme la plus simple, on observera seulement un manque de rondeur au niveau inférieur du sein. La forme la plus sévère est caractérisée par un sein tubulaire hernié dans un mamelon large.

5.

Dans la majorité des cas, on observe une asymétrie mammaire associée à cette problématique

6.

La consistance du sein est plus ferme que la normale. Souvent, on peut diminuer cette fermeté en la dispersant afin de rendre le sein plus conforme à recevoir une prothèse.

7.

Le traitement traditionnel consiste à améliorer le volume et la forme par une augmentation mammaire avec ajustement du mamelon.

8.

L’augmentation mammaire pourra se faire avec des implants ronds, mais les implants anatomiques sont généralement mieux adaptés pour cette forme de seins.

9.

Il s’agit d’une chirurgie mammaire plutôt complexe. Mentionnons que l’obtention de résultats satisfaisants est parfois difficile à atteindre. Il importe d’en être avisé.

10.

Nous vous encourageons à nous rencontrer afin de discuter avec vous des défis, des différentes techniques utilisées, des limitations de cette intervention et des résultats possibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *